Voyager avec un bébé : comment réserver votre hébergement en hôtel ?


Avoir un bébé de moins de 12 ans ne vous prive pas du plaisir de prendre des vacances. Seulement, cela vous oblige à prendre quelques précautions. En effet, vous devez à tout prix penser au bien-être de votre petit bout. Pour réserver votre chambre d’hôtel, inspirez-vous de ces quelques conseils.

Préparer tous les affaires utiles au bébé

Voyager avec un bébé est assez différent de voyager sans bébé, car vous devez préparer votre séjour de façon à ce que vous soyez toujours comme si vous étiez à la maison. En effet, vous devez disposer de tous les nécessaires afin de faciliter la vie du bébé. Changement, douche, préparation de biberons, repas… tout doit pouvoir se faire facilement. Vous pouvez donc prévoir un matelas à langer spécial voyage, un chauffe-biberon et bien d’autres. Si vous connaissez quelques astuces de grand-mères, il est possible d’alléger votre bagage. Pour chauffer le biberon, par exemple, vous pouvez remplir un récipient propre d’eau chaude de la douche et y plonger le biberon pour le chauffer en bain-marie.

Choisir la chambre d’hôtel en fonction de son emplacement

Avant de confirmer la réservation de votre chambre, il est important de bien vérifier son positionnement. Assurez-vous que celle-ci soit la plus éloignée possible des zones bruyantes. En effet, vous devez penser au confort de votre bébé durant ses sommeils et ses siestes. Les chambres qui se situent à proximité des salles de réception, de la piscine ou encore de la discothèque sont donc à rayer de votre choix. Outre l’emplacement de la chambre, renseignez-vous également sur l’espace disponible dans la chambre : dispose-t-elle d’une place où vous pourrez installer un berceau ou un lit parapluie. De même, aurez-vous assez de place pour que vous puissiez apporter une poussette.

Penser aux différents services dédiés aux bébés

Tous les établissements hôteliers ne proposent pas forcément des prestations spécialement dédiées aux enfants de bas âges. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours vous renseigner au préalable. N’hésitez donc pas à vous informer au moment même de faire la réservation de votre chambre. Certains hôtels se soucient énormément du bien-être de sa clientèle qu’ils considèrent que les enfants de leurs clients sont aussi leurs clients. Ils proposent des services tels que la mise à la disposition de berceau, de menus spécialement conçus pour les enfants dans le restaurant et disposent même d’un club enfant qui accueille les bouts de choux pendant que leurs parents profitent totalement de leur séjour. Des professionnels de la puériculture ou des baby-sitters s’occupent entièrement de votre bébé pour que vous puissiez d’un véritable moment de répit.