Vacances au Portugal : que faire à Lagos ?


Lagos se situe au Sud de l’Algarve. C’est une petite ville avec seulement 31 000 habitants. Elle offre un grand nombre d’activités à ses visiteurs. Il y a de quoi pour faire le bonheur de toute la famille sur ses magnifiques plages de sable fin. Vous risquerez même de déposer vos valises et de ne plus revenir dans l’Hexagone. Voici les meilleures choses à faire à Lagos.

Ponta da Piedade

Pour commencer, vous pouvez visiter la Ponta da Piedade. Les sites naturels exceptionnels abondent sur la côte de l’Algarve. Il y a de quoi éblouir les yeux de ceux qui ont la curiosité de les découvrir. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo. Vous allez contempler des falaises, des formations rocheuses ainsi que des grottes que vous pouvez également visiter. Il est possible de les atteindre à pied depuis le phare de Ponta da Piedade ou en bateau en partant du port de plaisance de Lagos.

Praia Dona Ana

Avez-vous envie d’une bonne baignade ? Rendez-vous à Praia Dona Ana. Cette plage est située au cœur des rochers. Entre ville et nature, vous pouvez vous évader tout en profitant des eaux transparentes pour vous baigner ou encore pratiquer du snorkeling. Sachez que cette plage est surveillée. Son charme naturel fait d’elle la plus prisée de Lagos. Il est préférable d’y aller hors saison ou en semaine pour éviter les touristes de masse. Pensez à louer des parasols, mais surtout des transats pour farnienter et profiter des moments inoubliables sur la Praia Dona Ana.

La plage de Camilo

Une autre plage à ne pas manquer est Praia do Camilo. Ce sont en effet deux plages qui sont reliées par un tunnel. Vous allez apprécier les charmes de cette plage. Cependant, il faudra descendre au moins 200 marches pour arriver sur cet endroit paradisiaque. Il est très prisé des amateurs de snorkeling grâce à ses eaux turquoise et transparentes. Cela dit, les familles en profitent également pour jouer à des jeux de plage ou farnienter. L’eau est très calme et donc propice à la baignade avec les enfants.