Les différents types d’hébergement en camping


Si vous n’avez jamais testé les campings, sachez qu’il en existe plusieurs types. Choisissez ce qui vous plaît, ce qui correspond à vos besoins et à votre budget. Voici quelques offres d’hébergement en camping, vous trouverez sans faute votre bonheur.

Les emplacements nus pour tente et camping-car

Les emplacements nus sont ceux qui rappellent le plus le camping traditionnel, peut-être celui de votre enfance. Sur un emplacement nu, vous pouvez poser votre abri comme vous le voulez. C’est la location la moins chère. Donc, pour réaliser plus d’économies pour vos vacances, c’est la meilleure solution. Même si vous optez pour un forfait tout compris, c’est-à-dire avec eau et électricité, ça reste très abordable. Mais vous devez tout apporter, la tente, le camping-car, la caravane, la vaisselle, le linge, etc. N’oubliez pas un auvent pour vous protéger du soleil et du vent, éventuellement de la pluie. Réservez un emplacement assez grand pour être à l’aise, surtout si vous voyagez en famille. Il faut que ce soit suffisamment spacieux pour accueillir aussi une table, des chaises, etc. Choisissez un emplacement disposant d’un sanitaire privé. Qu’il soit bien orienté pour profiter au mieux du soleil tout en étant éloigné des voisins. Optez pour un emplacement de 70 mètres carrés au minimum, cela garantira le confort de votre famille. En fait, sa taille va dépendre de celle de votre véhicule et de votre tente ou de votre camping-car. Afin de bénéficier de l’évacuation des eaux usées, il faut réserver un emplacement de gamme moyenne. Plus vous montez en gamme, plus les services sont nombreux et l’endroit confortable.

Autres offres d’hébergement en camping

Les campings proposent des hébergements avec plus de confort que sur un emplacement nu. Vous avez le choix entre un mobil-home, un bungalow, un chalet, etc. Ils sont destinés à ceux qui souhaitent retrouver les avantages d’une maison même durant leurs vacances. Avec des enfants en bas âge ou en compagnie de vos parents âgés, ce genre d’hébergement est plus adapté. Un peu plus cher que les emplacements nus, ce type d’hébergement reste cependant moins cher que l’hôtel. Surtout, c’est plus convivial, plus familial et plus chaleureux. Sachez que le mobil-home est tout aussi fonctionnel qu’une maison. Il jouit d’une bonne isolation et est équipé d’un coin salon et d’un coin cuisine. Il a aussi entre une à trois chambres avec draps, couvertures, etc., une salle de bain, des meubles, et parfois une terrasse. Un bungalow est doté d’un intérieur optimisé et équipé pour assurer votre confort. Il a généralement une pièce à vivre et une à deux chambres ainsi que des sanitaires. Quant au chalet, il est aujourd’hui classé dans la catégorie des hébergements haut de gamme. Il offre tout le confort d’une maison, isolation thermique et phonique, équipement complet. Des campings proposent aussi des hébergements insolites tels qu’une cabane dans les arbres. Celle-ci vous permet d’être plus proche de la nature, de vous réveiller avec le chant des oiseaux et d’avoir une belle vue sur les environs.