
Le choix de l’hébergement est un élément clé pour passer un séjour inoubliable dans votre ville d’accueil. Pour dépenser peu tout en profitant d’un bon séjour, choisissez une auberge de jeunesse où l’on peut apprécier à la fois confort et convivialité. Voici trois conseils pour choisir les bons établissements selon vos besoins dans ce cas.
L’emplacement de l’auberge

L’emplacement est l’un des premiers critères à étudier avant de réserver un dortoir dans une auberge de jeunesse. Même si votre objectif principal est le dépaysement, choisissez toujours une auberge de jeunesse située en centre-ville. Ainsi, vous serez libre de vous déplacer n’importe où pour rejoindre des festivités en tout genre, mais aussi, différents lieux d’intérêt. Privilégiez un coin facilement accessible et qui ne soit pas dangereux dans le cas où dans votre programme, vous comptez rentrer assez tard le soir.
Le prix

Dans la majorité des cas, un séjour dans une auberge de jeunesse est une solution peu chère si l’on compare avec les autres offres de logement. Malgré tout, il faut savoir faire des comparaisons de prix. En effet, le prix d’un hébergement dans une auberge de jeunesse peut aller de 10 à 40 euros la nuitée. Cela va dépendre de l’emplacement du logement, du nombre de personnes qui peuvent être accueillies dans un dortoir, du confort et des services offerts en sus, mais aussi, du pays et de la ville de votre destination.
Les extras à prendre en compte
Vérifiez bien que le Wi-Fi est disponible 24/24h et entièrement gratuit. En effet, certaines auberges ne donnent pas accès à internet ou bien il peut être accessible, mais seulement pendant des horaires limités. Les autres « plus » qu’on peut vous apporter sont entre autres, le petit déjeuner inclus dans le tarif, le service de blanchisserie, la présence de coffre-fort ou de casiers verrouillés, etc. Parfois même, on peut bénéficier de l’accès à un bar dans certaines auberges de jeunesse.
Se fier aux avis des voyageurs
Généralement, après un séjour en auberge de jeunesse, les clients voyageurs peuvent laisser leurs commentaires sur les sites internet de l’enseigne, sur les réseaux sociaux ou sur des blogs de voyage. Consultez ces avis pour se faire une idée générale de l’établissement où vous souhaitez louer un dortoir. Si vous constatez qu’un commentaire sur quatre énonce la mauvaise qualité de service, ou une mauvaise hygiène des locaux, cela signifie qu’il y a un véritable problème au sein de l’auberge de jeunesse. Préférez les auberges qui jouissent d’une bonne appréciation de plus de 80 % des internautes.