Ce que vous devez surtout faire durant votre escapade en Islande


L’Islande est un lieu où des volcans aux noms imprononçables, des aurores boréales et de majestueuses chutes d’eau sont réunis pour former des paysages complètement uniques. Il n’est donc pas étonnant que vous souhaitiez vous y rendre très prochainement. Pour réellement apprécier l’authenticité de cette perle de la Scandinavie, assurez-vous de faire les activités suivantes :

1.     Explorez les fjords de l’ouest (les Vestfirðir)

Les Vestfirðir font référence à une grande péninsule du nord-ouest de l’Islande avec une myriade de montagnes et un littoral séparé par des fjords. Peu de personnes habitent ici, bien qu’une poignée importante d’Islandais arrivent ici pendant les vacances d’été. Les Vestfirðir abritent de petites villes, des cascades, des montagnes et bien évidemment, des lacs.

Durant la période estivale, les baleines et les macareux y séjournent. Lorsqu’il fait froid en hiver, de nombreuses routes sont fermées en raison de la glace et la neige qui sont présentes pendant plusieurs mois. Mais cela ne vous empêchera pas d’y trouver de charmantes petites villes, des fjords profonds et des opportunités de randonnées.

Conseil : assurez-vous de passer au Tjöruhúsið à Ísafjörður pour un buffet à volonté et surtout, délicieux.

2.     Visitez Reykjavík

La capitale abrite des cafés en plein essor, des clubs animés, des pubs sympathiques et une vieille ville aux couleurs animées. Bien qu’elle soit très petite, elle mérite une visite de quelques jours lors de votre séjour en Islande. En effet, cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de l’art et de la culture des cafés de la ville.

Si vous aimez sortir le soir, vous allez adorer la vie nocturne proposée par Reykjavík (les Islandais savent boire). De la lecture dans les cafés sur la côte en passant par la dégustation de délices locales avec vos partenaires de voyage, Reykjavík vous plaira durant votre sortie en Scandinavie.

3.     Plongez dans un lagon relaxant

La plupart des touristes se baignent dans le Lagon bleu. Ce gigantesque spa bleu est alimenté par de l’eau de mer chauffée riche en minéraux qui vient de la centrale géothermique voisine. Bien que l’accès au Lagon bleu est assez onéreux, cette piscine géothermique d’Islande est la principale attraction touristique du pays.

Rassurez-vous, il y a d’autres piscines chaudes dans le pays. Par exemple, au nord, il y a les bains naturels de Myvatn. Sur le chemin de Vik, il y a les fameuses sources de montagne secrètes.

4.     Regardez les aurores boréales

À partir de septembre jusqu’en avril, les aurores polaires deviennent plus visibles ici. Ces lumières dansantes sont l’une des plus grandes merveilles naturelles que l’Islande peut offrir à ces visiteurs.

Pour être témoin des aurores boréales dans toute leur splendeur sur le territoire islandais, il faut de la patience, de la chance… et de l’obscurité. Les villes de campagne du nord sont excellentes pour voir les aurores boréales. Si ces dernières sont vraiment intenses, vous pouvez parfois les apercevoir à Rekjyavik.

5.     Visitez la lagune de Jökulsár

Se trouvant dans le sud-est de l’Islande, cette banquise n’a que quelques décennies. Il s’agit actuellement de l’une des attractions les plus populaires de la région. Le glacier Breiðamerkurjökull s’est retiré très rapidement de 1920 à 1965. Derrière celui-ci se trouve un lagon à couper le souffle, qui atteint jusqu’à 190 mètres de profondeur.

Les icebergs flottent dans le lagon toute l’année. De nombreux touristes aiment simplement s’asseoir et écouter les blocs de glace s’écraser sur leur chemin vers la mer. Libre à vous de faire des excursions en bateau autour du lagon.

6.     Contemplez le Cercle d’Or

C’est la route touristique qui comprend la cascade de Gullfoss, Geysir et le parc national de Thingvellir. Ceux-ci constituent une excursion d’une journée facile depuis l’aéroport ou la capitale. En effet, les voyageurs en escale de courte durée visitent toujours cette région. En chemin, il y a quelques fermes où vous pouvez observer des chevaux islandais.