Vacances en Birmanie : comment organiser son séjour en famille ?


Pour la plupart des familles, les vacances ensemble sont attendues avec impatience. Cela permet de se retrouver. Loin du quotidien et loin du stress, il s’agit d’une occasion pour les parents et les enfants de partager des moments inoubliables ensemble. Pour réussir ses vacances, il est important de bien choisir la destination. Pour vivre de nouvelles expériences et vous assurer de vous évader, pourquoi ne pas partir en Birmanie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est constitue une destination parfaite à découvrir avec les enfants

Pourquoi choisir la Birmanie ?

Devant le large choix de destination qui se présente pour vos vacances en famille, il vous est difficile de choisir ? Pourquoi ne pas partir en Birmanie ? Ce pays regorge de sites et propose un large choix d’activités qui ont de quoi plaire à tous. Le pays possède, par exemple, des paysages à la fois magnifiques et intacts. Le paysage birman est composé de montagnes surplombant des plaines et des lacs d’eau douce.

Si vous êtes des amoureux de la nature et des passionnés de grands espaces, vous y trouverez votre bonheur. La Birmanie se caractérise également par son calme et par son authenticité. Le pays a su conserver ses traditions et ses habitudes. De quoi vous permettre de vous plonger dans une autre culture ! Outre son aspect culturel, le pays dispose aussi de belles plages de sable blanc et des rivages qui sont bordés de palmiers. Après avoir découvert les plus beaux sites du pays, vous ne manquerez pas d’occasions de vous détendre sur des plages idylliques.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie en famille ?

Pour que vos vacances en famille soient réussies, il est conseillé de choisir la bonne saison pour partir. Ainsi, vous vous assurez que vos visites ne soient pas interrompues par de fortes pluies. Vous éviterez également que les enfants ne subissent de fortes chaleurs. D’une manière générale, la Birmanie connait un climat tropical qui se caractérise par 3 saisons distinctes. La saison sèche s’étend de novembre à février, la saison chaude de mars à mai et la période de mousson de juin à octobre.

La saison des pluies ou mousson est à éviter. En effet, l’humidité est présente et le soleil est plutôt rare. Les pluies peuvent aussi être très violentes. La saison sèche est aussi déconseillée, car les températures peuvent atteindre plus de 37 °C. La chaleur est insupportable sur l’ensemble du pays. Pour voyager en famille en Birmanie, préférez la saison sèche. Il n’y a presque pas d’humidité et les températures sont agréables.

Quelles sont les activités à faire avec les enfants ?

Avant de boucler vos valises pour la Birmanie, veillez à définir votre itinéraire, une fois sur place.   En Birmanie, de nombreuses destinations sont adaptées aux enfants. C’est le cas, par exemple de la pagode dorée Shwedagon. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires de tout le pays. La pagode est tout simplement magnifique. Elle est vieille de plus de 2 500 ans et est incrustée de plus de 4 531 diamants. La pagode est impressionnante surtout au  coucher du soleil. Ne manquez pas aussi de passer par Yangon. Elle se prête assez bien pour les séjours en famille. Sur place, vous pouvez traverser la rivière en ferry, faire le tour de la ville en tricycle ou tout simplement flâner dans les parcs.

Visiter Bagan constitue également l’un des points forts de vos vacances en famille. Avec ses nombreux temples, prévoyez au moins deux jours sur place pour vous assurer d’en profiter au maximum.   Pour vous déplacer dans le site, vous pouvez louer des vélos ou des vélos électriques. Pour vivre une expérience inégalée, pourquoi ne pas faire un vol en Montgolfière au-dessus des temples ? Vous aurez l’opportunité d’admirer ce chef-d’œuvre de la meilleure des façons tout en profitant d’un paysage tout simplement unique. Pour compléter votre visite de la Birmanie, prévoyez aussi de faire une croisière sur l’Irrawaddy, d’admirer le pont U et de découvrir le lac Inle.