Quels sont les road-trips les plus insolites au monde ?


Vous aimez partir en road-trip ? Marre d’entendre parler de la fameuse route 66 ? Sachez qu’il est tout à fait envisageable de découvrir d’autres lieux exceptionnels partout dans le monde. Alors, êtes-vous prêt pour louer une voiture et parcourir les quatre coins de la planète ? Voici quelques destinations les plus insolites pour passer un road-trip inoubliable.

Road-trip insolite au Canada

Si vous voyagez au Canada, on vous propose sans doute d’explorer les grandes villes comme Toronto, Ottawa ou encore Montréal. Mais cette fois, vous allez découvrir une destination road-trip insolite hors des sentiers battus. Laissez de côté les lumières de la ville. Optez pour la route des baleines. Longue de 1 730 kilomètres, vous partez de Tadoussac pour arriver à Blanc-Sablon. Vous allez traverser la côte du Saint-Laurent et passer par Bergeronnes, puis Baie-Corneau et enfin, Pointe-des-Monts. Ensuite, vous longerez Sept-Îles, puis Rivière-au-Tonnerre en passant par Havre-Saint-Pierre et Kegaska. Vous allez admirer des lieux d’exception et peut-être vous arrêter pour prendre le bateau et observer les baleines. La location d’un kayak de mer est aussi possible à Bergeronnes ou encore sur le fjord du Saguenay, toujours dans la région de Tadoussac.

Road-trip insolite au Japon

Envie d’un road-trip insolite ? Alors, partez en Asie, plus précisément au Japon. Cet itinéraire vous mènera de Tokyo à Kyoto. C’est d’ailleurs une meilleure occasion d’explorer la capitale du Japon. Vous allez découvrir des bars à chats et des observatoires comme celui de Roppongi Hills. Ce dernier surplombe la ville. Ensuite, partez en direction de Mont Fuji, à 3 776 mètres d’altitude. Puis, rejoignez Kanazawa pour admirer la beauté du lever du soleil dans le quartier historique et traditionnel de Nagamachi. Ne manquez pas le jardin de Kenroku-en et son espace zen. Reprenez la route vers la péninsule de Noto là où un magnifique paysage entre rizières et montagnes vous attend. La prochaine étape sera Takayama. Vous allez vous retrouver entre ville et nature. Avant d’arriver à Kyoto, prenez la route en direction de Nara. C’est là que les daims peuvent se promener en toute liberté.