Comprenez-vous bien ce qu’est l’assurance rapatriement ?


Bien qu’une assurance voyage ne soit pas obligatoire et si vous n’en prenez pas, vous n’enfreignez aucune loi, ici ou ailleurs. Mais tous les grands voyageurs vous le recommanderont, de même que votre agence de voyage ainsi que votre transporteur. Si vous décidez d’en prendre une, n’oubliez pas de souscrire une assurance rapatriement. Pour quelles raisons ?

Pour partir l’esprit tranquille

Pour voyager en toute sérénité, il vaut mieux être couvert par une bonne assurance voyage, qui comprend, de préférence, une garantie assurance rapatriement. Souvenez-vous de ceci : le globe-trotter le plus aguerri n’est pas immunisé contre les accidents, les maladies ou un incident qui peut le blesser ou le rendre malade. L’assurance rapatriement est un indispensable pour vos voyages hors de la France, ainsi, si jamais vous tombez malade ou êtes victime d’un accident, vous serez pris en charge à 100 %. Que ce soit les soins, les médicaments, l’hospitalisation, les transports, etc., vous n’aurez rien à payer. S’il s’avère que vous ne pouvez poursuivre votre séjour, vous serez évacué dans les meilleurs délais dans votre pays de résidence.

L’assurance rapatriement peut être vitale

Si vous devez rejoindre en urgence votre pays de résidence pour recevoir les soins dont vous avez besoin, ce sera possible et facile grâce à l’assurance rapatriement. Celle-ci peut donc vous sauver la vie. Répétez-vous bien que les accidents et les maladies ne touchent pas que ceux qui pratiquent des sports extrêmes ou dangereux. Les assurances de votre carte bleue, de la Sécurité Sociale, de votre mutuelle ou de votre assurance habitation sont très limitées. Tout cela pour dire que vous partiez pour une poignée de jours ou plusieurs semaines, souscrivez sans faute une assurance rapatriement et sachez que vous pouvez le faire même la veille de votre départ.