Croatie, pour un voyage mémorable en Adriatique


Située dans les Balkans, la Croatie est redevenue l’une des principales destinations touristiques d’Europe depuis sa guerre d’indépendance à la fin des années 90. Comme une grande partie de l’Europe, la Croatie possède sa part de villes médiévales et de ruines historiques. Mais ce qui rend ce pays exceptionnel, c’est sa richesse en attractions naturelles époustouflantes telles que les lacs de Plitvice, les spectaculaires côtes adriatiques et ses îles magnifiques. Voici quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter en Croatie.

Parc national de Krka

Situé dans la Dalmatie centrale de Croatie, le parc national de Krka est une zone protégée de paysages naturels spectaculaires, de faune et de sites historiques. Situé le long de la rivière Krka dans le comté de Sibinik-Knin, le parc est surtout connu pour ses nombreuses cascades jaillissantes et ses piscines naturelles aux eaux claires et bleu-vert.
Facilement accessible en voiture et en bus de Split à Sibinik, le parc national dispose des allées bien entretenues et propose des excursions en bateau pour vous permettre de vous y rendre. L’attraction la plus populaire du parc est le réseau de cascades. Les plus admirés sont Skradinski buk et Roški Slap. De nombreux sentiers mènent juste autour des chutes d’eau, offrant de fabuleuses opportunités pour prendre des photos. En plus des chutes d’eau, les paysages environnants composés d’une végétation luxuriante avec de la faune comme les oiseaux et les libellules rehaussent la beauté du parc.

Zagreb

Capitale et plus grande ville de Croatie, Zagreb est une métropole animée regorgeant d’attractions touristiques historiques et modernes. Située dans le nord-ouest du pays, la ville remonte au IIe siècle après JC lorsqu’un diocèse a été créé pour la première fois par le roi hongrois Ladislaus. Aujourd’hui, Zagreb est devenue une ville cosmopolite tentaculaire.
Certains des sites les plus importants de la ville incluent la porte de pierre avec un tableau de la Vierge Marie, qui a survécu à un incendie majeur en 1731. La place Ban Jelacic est la place principale de la ville, abritant des architectures historiques et des restaurants. Le marché traditionnel en plein air, Dolac Market, comprend de nombreux stands où des produits frais, des vêtements et de l’artisanat local sont proposés. Le long de la promenade de Strossmayer, les touristes peuvent voir des artistes, des musiciens et d’autres artistes de rue.